Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part par la société SYGIBEL SA, dont le siège social est situé au 67 rue de l'Abbaye, 1050 Bruxelles, Belgique, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro 0838.660.020 et ci-après dénommée le "Vendeur" et d'autre part par toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat via le site Internet du Vendeur (http://www.delbove-cosmetics.com), ci-après dénommée "l'Acheteur".

Article 2 : Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué via le site web du vendeur, que l'acheteur soit un professionnel ou un consommateur individuel.

L'acquisition de biens ou de services via le site web susmentionné implique l'acceptation sans réserve par l'Acheteur des présentes conditions générales. Les présentes conditions générales prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur.

Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la commande par l'Acheteur.

Article 3 : Nature des biens et services proposés.

Les biens et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site du vendeur. Chaque produit est accompagné d'une description fournie par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont aussi fidèles que possible au produit proposé, mais une ressemblance identique ne peut être garantie. Ces biens et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré tous les efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l'acheteur par courrier électronique dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre l'attente ou l'annulation, sans frais supplémentaires, de la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Article 4 : Prix

La vente en ligne des biens et services présentés sur le site du vendeur est réservée aux acheteurs résidant en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni et aux livraisons requises dans ces zones géographiques.

Article 5 : ordonnances

L'acheteur qui souhaite acheter des biens ou des services doit :

- remplir la fiche d'identification sur laquelle ils indiqueront toutes les données demandées ou donneront leur numéro de client s'ils en ont un ;

- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des biens ou services sélectionnés ;

- confirmer leur commande après l'avoir vérifiée ;

- procéder au paiement dans les conditions prévues ;

- confirmer leur commande et son paiement.

La confirmation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d'en avoir pris connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions générales de vente ou d'autres conditions. Les données fournies avec la confirmation enregistrée constituent la preuve de la transaction. La confirmation implique la signature et l'acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Article 6 : Droit de refus

Conformément à la loi, l'acheteur a le droit d'informer le vendeur qu'il annule son achat, sans pénalité ni explication, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour suivant le jour de la livraison des biens ou de la fin du contrat de service. Ce droit de refus n'est pas accessible aux acheteurs professionnels. Dans ce délai, l'Acheteur doit communiquer son intention d'annuler par courrier électronique et renvoyer, à ses frais et risques, les biens livrés au siège administratif de SYGIBEL SA : 67 rue de l'Abbaye, 1050 Bruxelles, Belgique. Les marchandises doivent être retournées non endommagées et dans leur emballage d'origine, accompagnées de tous les accessoires et du manuel d'instructions ainsi que de la facture/du bordereau de livraison original. Les marchandises retournées ne doivent pas avoir été déballées, déballées ou utilisées de quelque manière que ce soit. Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou souillées par le client ne seront pas acceptées. Dans les 30 jours suivant l'acceptation de la marchandise retournée, le vendeur s'engage à rembourser tout paiement, à l'exception des frais d'envoi.

Article 7 : Conditions de paiement

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, Visa, MasterCard ou par virement bancaire. Les articles commandés restent notre propriété exclusive jusqu'au règlement complet de la commande par l'acheteur.

Article 8 : Livraisons

Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. La livraison gratuite pour les commandes supérieures à 150€ s'applique pour certains pays. Le tarif de livraison standard sera appliqué pour les autres zones géographiques. Les marchandises sont expédiées aux risques et périls du vendeur jusqu'à leur livraison à l'adresse indiquée par l'acheteur. A partir de ce moment, l'Acheteur est seul responsable de tous les risques. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif ; s'ils dépassent trente jours à compter de la date de la commande, le contrat de vente peut être annulé et l'Acheteur remboursé.

Les frais de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le client et sont calculés pour la totalité de la commande. Ils sont indiqués au Client à la fin de sa commande avant la confirmation de celle-ci par le Client.

Article 9 : Garantie

Vis-à-vis de l'Acheteur, le Vendeur garantit les produits vendus et les services fournis conformément à la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation (articles 1649a à 1649g du Code civil français). En cas de non-conformité d'un produit vendu, constatée dans un délai de 2 mois à compter de la livraison du bien, l'Acheteur doit informer le Vendeur des spécificités dans les meilleurs délais par lettre recommandée ou par courrier électronique. Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existant au moment de la livraison des biens.

La facture ou le bon de livraison constituent la garantie et doivent être conservés par l'acheteur en même temps que les produits originaux.

Article 10 : Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne saurait être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Les données recueillies sur le site web sont en effet données de bonne foi. Les liens proposés vers les sites web des fabricants et/ou partenaires sont donnés à titre indicatif. Le vendeur ne peut être tenu responsable des informations fournies par ces sites.

Article 11 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site du vendeur restent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Personne n'est autorisé à copier, exploiter, redistribuer ou utiliser de quelque manière que ce soit, même partiellement, les éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien, simple ou par hypertexte, est strictement interdit sans l'accord exprès, préalable et écrit du Vendeur.

Article 12 : Données à caractère personnel

Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d'une commande sont conservées par le vendeur ou ses collaborateurs et peuvent être transmises aux entreprises avec lesquelles le vendeur - ou ses fournisseurs - collabore, dans le cas où la communication de ces données serait nécessaire au traitement de la commande.

L'utilisateur autorise le vendeur à utiliser ces données pour établir des statistiques afin d'améliorer son site web, ses biens et les services qu'il propose. Ces informations pourront notamment être utilisées afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, d'informations relatives aux activités commerciales du Vendeur auprès de sa clientèle.

Enfin, le vendeur conserve ces données personnelles afin de faciliter les commandes ultérieures. En outre, le vendeur s'engage à ne pas divulguer les informations dont il dispose à une autre société ou entreprise. Les données conservées par le Vendeur peuvent être demandées et corrigées à tout moment sur simple demande.

Article 13 : Preuve

Les parties acceptent, dans le cadre de leur relation, les moyens de preuve électroniques (par exemple : courrier électronique, sauvegardes informatiques, etc.)

Article 14 : Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente en ligne sont soumises au droit belge.

En cas de litige, les tribunaux du siège social du vendeur sont compétents, à l'exception des dispositions d'ordre public contraignantes.

conditions of sales document

Article 1: Preamble

The General Terms and Conditions of Sale herein are agreed upon, on the one hand, by the company SYGIBEL SA, the head office of which is located at 67 rue de l’Abbaye, 1050 Brussels, Belgium, registered at the Crossroads Bank for Enterprises (CBE) under the number 0838.660.020 and referred to hereinafter as the “Vendor” and, on the other hand, by any natural or legal entity wishing to make a purchase via the Vendor’s website (http://www.delbove-cosmetics.com), hereinafter referred to as the “Buyer”.

Article 2: Purpose

The Terms and Conditions of Sale herein are intended to define the contractual relationship between the Vendor and the Buyer, as well as the conditions that apply to any purchase carried out via the Vendor’s website, whether the Buyer be a professional or an individual consumer.

The acquisition of goods or services via the aforementioned website implies the Buyer’s unreserved acceptance of the terms and conditions herein. These terms and conditions take precedence over all other general or specific terms that are not expressly agreed by the Vendor.

The Vendor reserves the right to alter these conditions of sale at any time. In this event, the applicable conditions shall be those in effect at the time of order by the Buyer.

Article 3: Nature of the goods and services proposed.

The goods and services offered are those that feature in the catalogue published on the Vendor’s website. Each product is accompanied by a description provided by the supplier. The photographs in the catalogue are as true as possible to the product offered, but an identical likeness cannot be guaranteed. These goods and services are offered within the limit of available stock. If, despite all efforts, all or part of the items are unavailable, the Vendor informs the Buyer by e-mail at the earliest possible time and offers them the possibility to choose between waiting or cancelling, with no extra charge, the order of the unavailable items. Available items will be delivered normally.

Article 4: Prices

The online sale of goods and services presented on the Vendor’s website is reserved for Buyers living in Belgium, Luxembourg, the Netherlands or the United Kingdom and for deliveries required in these geographical zones.

Article 5: Orders

The Buyer who wishes to purchase goods or services must:

• complete the identification form upon which they will indicate all the details requested or give their customer number should they have one;

• complete the online order form by giving all the references for goods or services selected;

• confirm their order after having checked it;

• proceed with payment under the terms set-out;

• confirm their order and its payment.

The confirmation of the order implies the acceptance of the terms and conditions of sale herein, acknowledgement of having read and understood said terms and the waiver of their own or any other terms and conditions of sale. The data provided along with the recorded confirmation indicate proof of the transaction. Confirmation implies signature and acceptance of the operations carried out. The Vendor will send confirmation of the recorded order by e-mail.

Article 6: Right of refusal

In accordance with the law, the Buyer has the right to inform the Vendor that they are cancelling their purchase, without penalty or explanation, within 14 working-days from the day following the day of delivery of the goods or the end of the service contract. This right of refusal is not available to professional buyers. Within this period, the Buyer must communicate their intention to cancel by e-mail and return, at their own expense and risk, the goods delivered to the administrative head office of SYGIBEL SA: 67 rue de l’Abbaye, 1050 Brussels, Belgium. The goods must be returned undamaged and in their original packaging, along with any accessories and the instruction manual as well as the original bill/delivery slip. The goods returned must not have been unpacked, unwrapped or used in any way whatsoever. Incomplete merchandise, spoiled, damaged or soiled by the customer will not be accepted. Within 30 days following acceptance of the returned merchandise, the Vendor undertakes to refund any payment, excluding the cost of shipment.

Article 7: Payment conditions

Payment may be carried out by bank card, Visa, MasterCard or by bank transfer. The items ordered remain our exclusive property until full settlement of the order by the Buyer.

Article 8: Deliveries

Deliveries are carried out to the address indicated on the order slip which can only be in the agreed geographical zone. Free Delivery rate for orders above 100€ apply to the Euro Zone. Standard delivery rate will be applied to other geographical zones. Merchandise is shipped at the Vendor’s risk until delivery of the goods to the address given by the Buyer. From this moment onwards, the Buyer is solely responsible for all risks. Delivery times are given on an indicative basis; should they exceed thirty days from the date of order, the sales contract may be cancelled and the Buyer refunded.

The delivery costs depend upon the delivery method chosen by the Customer and are calculated for the totality of the order. They shall be indicated to the Customer at the end of their order before confirmation of the latter by the Customer.

Article 9: Warranty

With regards to the Buyer, the Vendor guarantees the products sold and the services provided in accordance with the law of 1st September 2004 relative to the protection of consumers in the event of sales of consumer goods (articles 1649a thru 1649g of the French Civil Code). In the event of non-conformity of a product sold, observed within 2 months from the delivery of the goods, the Buyer must inform the Vendor of the specificities at the earliest possible time by registered letter or by e-mail. This warranty only covers defects in conformity existing at the time of delivery of the goods.

The bill or the delivery slip constitute the warranty and must be kept by the Buyer as well as the original products.

Article 10: Liability

The Vendor, in the online sale process, is only liable for an obligation of means; Their liability shall not be incurred for damage resulting from the use of the Internet, such as the loss of data, intrusion, virus, and disruption of service or other involuntary problems.

The data collected on the website is indeed given in good faith. Links proposed to manufacturers and/or partner’s websites are given on an informative basis. The Vendor shall not be held responsible for information provided by these websites.

Article 11: Intellectual property

All elements of the Vendor’s website remain the exclusive intellectual property of the Vendor. No-one is authorised to copy, exploit, redistribute or use in any way whatsoever, even partially, the elements of the website whether software, visual or audio. Any link, simple or hypertext, is strictly forbidden without the express prior written consent of the Vendor.

Article 12: Personal data

All personal data required for the handling of an order is stored by the Vendor or their staff members and may be conveyed to the businesses with which the Vendor – or its suppliers – collaborate, in the event that the communication of these details be necessary for the handling of the order.

The user hereby authorises the Vendor to use this data to establish statistics in order to improve its website, its goods and the services it offers. Among other things, this information may be used in order to enable the distribution, by all means of communication, of information relative to the commercial activities of the Vendor to its customer base.

Finally, the Vendor stores this personal data in order to facilitate further orders. In addition, the Vendor undertakes not to divulge the information at its disposal to another company or business. The data kept by the Vendor can be requested and corrected at any time upon simple request.

Article 13: Proof

The parties accept, within the framework of their relationship, the means of electronic proof (for example: e-mail, computer backups etc.)

Article 14: Settlement of disputes

The Terms and Conditions of online Sale herein are subject to Belgian law.

In the event of a dispute, the tribunal courts of the Vendor’s head office are competent, except for provisions of binding public policy.